Vélorution dans la circonscription à la rencontre des habitant·es


Julien Bayou, candidat aux législatives pour la 5e circonscription de Paris dans les 3e er 10e arrondissements de Paris, a organisé et des militants, une vélorution le 20 mai à 19h au départ de la rue Saint Thomas pour aller à la rencontre des habitant·es de la circonscription.


Le concept de la vélorution est simple. Loin des idées légère qu’on pourrait lui imputer, la vélorution est un acte de mobilisation politique citoyenne impactant. Un moyen de repenser la ville, l’urbanisme, le transport et ainsi de repenser en un sens le social, les échanges. En bref, proposer une alternative écologique et sociale à notre monde actuel.


300 000 citoyens européens meurent chaque année à cause de la pollution atmosphérique. 300 000 de nos concitoyens subissent la pression de cet ennemi invisible. Souvent les plus démunis, contraints de vivre dans des environnements qui les empoisonnent.


Alors notre devoir est simple. En tant qu’élu·es, que citoyen·es, que militant·es, il nous faut agir. Agir sur le court terme d'abord en nous mobilisant pour promouvoir de nouveaux modes de consommation, y compris des transports, repenser notre vision de la ville. C’est ce le message passé par cette vélorution.


C'est aussi un moment festif pour aller à la rencontre des habitant·es et présenter notre programme pour protéger le climat, reconstruire notre démocratie et luter contre les inégalités sociales.

Ensemble portons un député écologiste à l'Assemblée dans le cadre d'une majorité de gauche et écologiste lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022 !



11 vues